Barre magnétique à aimantation continue, néodyme et double face. Cette barre possède un magnétisme recto/verso. Elle s'aimante sur une surface en acier et peut retenir des outils métalliques sur l'autre face. Vous pouvez la déplacer et la repositionner ailleurs.
Cette barre magnétique est très puissante : nous utilisons des aimants néodymes très puissants sur toute la longueur de la barre, que nous insérons dans une barre creuse en aluminium. Chaque aimant possède une puissance à l'arrachage de 9,9kg.
AVERTISSEMENT : Risque de contusion ou de pincement. Nous conseillons fortement le port des gants de sécurité lors de la manipulation de la barre : celle-ci possède une portée d'attraction d'environ 20cm.
Dimensions de la barre magnétique à aimantation continue
Choisissez entre 4 longueurs : 12,5 cm, 25 cm, 50 cm ou 1m.
Hauteur : 25 mm
Épaisseur : 10 mmAssemblage en France
Nous découpons les profilés en aluminium aux dimensions de la barre, et y insérons des aimants néodymes. Les extrémités de la barre magnétique en aluminium sont fermés par des bouchons en résine.
La découpe et l'assemblage sont réalisés dans nore atelier de Sassenage, près de Grenoble. Nous pouvons sur demande réaliser une barre magnétique néodyme de longueur différente, ou avec des trous de préperçage pour la visser.
{Lien050}pour vos projets de barre magnétique personnalisable. Puissance d'aimantation de la barre magnétique continue
Contrairement à la plupart des barres magnétiques en ferrite que vous trouverez dans le commerce, nous utilisons des aimants néodymes qui sont extrêmement puissants par rapport à leur taille.
Ces aimants sont placés de façon continue ou discontinue sur toute la longueur de la barre.
Les aimants dits néodyme sont des aimants composés d'un alliage de fer/bore/terres rares qui est à ce jour l'alliage offrant le maximum de puissance magnétique.
Chaque aimant possède une puissance en force d'arrachage de 9,9kg, et d'environ 1kg en force de glissement. Si vous utilisez cette barre magnétique en tant que porte-outil mural, c'est la force de glissement qui sert de référence.
{Lien026}